WIKANE
Conseil
Accélérer la croissance d'une PME en créant les moyens de son développement: déterminer et mettre en oeuvre une stratégie efficace, alignée avec les objectifs du dirigeant.

WIKANE est un réseau de 50 dirigeants en France tous experts-seniors en développement de PME. Notre atout majeur est la mise en place d'une stratégie efficace au service d'une croissance de principe (généralement CA et résultats x2 en 5 ans) qui va servir de cap. Cette stratégie sert l'entreprise mais aussi le dirigeant, dans son patrimoine et dans son parcours de vie; définir ses enjeux personnels en début de mission est une nécessité. En premier lieu j'élabore un diagnostic, les atouts et les faiblesses de l'entreprise, son positionnement sur son marché mais surtout son potentiel de développement, je propose alors des scénarios qui sont confrontés à la vision du dirigeant, à ses motivations et à ses enjeux. Enfin je crée les plans d'action court et moyen terme ET j'engage leur mise en oeuvre. Le dirigeant de PME retrouve du temps à employer là où il se sait le plus utile et là où il prend du plaisir. Rigueur et méthode sont alors les seules clés nécessaires à la réussite. Le recours au levier financier, une de nos expertises, est un réel atout pour accélérer la croissance et garantir la réussite du plan.

20 rue du jeu de Paume
91470 Forges les Bains