Avodoÿ
Conseil, Formation, Ingénierie
Conseil à Dirigeants, pérennisation des entreprises, développements organiques et acquisitions (build-up)

Les missions d' Avodoÿ sont principalement :

- L’étude des processus internes de l'entreprise afin d’établir les lignes de force et détecter les faiblesses la fragilisant.
- L'évaluation des équipes managériales, commerciales et techniques.
- Le positionnement (offres, image, marchés, prix).
- L'ingénierie de la croissance (organique et/ou acquisitions), ainsi que les plans stratégiques associés, la recherche de cibles pour les « build-up », l’accompagnement du dirigeant et des équipes de managériales, ...

Ces points entrent dans l’ingénierie de la transmission sans faire de coaching de dirigeants, ni d’audit comptable, financier ou social. C'est un nouveau métier.

Cette approche originale s’adresse à des entreprises industrielles, logistiques, de service, … ayant un effectif compris entre 5 et 200 personnes, aussi bien du point de vue du cédant que de l’acquéreur. Une offre "diagnostic flash" a été développée afin d'établir une situation rapide.

J’ai créé Avodoÿ fin 2015 après plus de 25 ans passés dans des groupes français et internationaux, intervenant dans des secteurs variés comme l’industrie, la construction ou les services. J’y ai assuré des responsabilités à la fois techniques, commerciales, et de direction générale.

25 boulevard Nicolas Samson
91120 Palaiseau