Les commissions

Les commissions Cj2e : des chefs d’entreprises bénévoles, au service d’un réseau actif

Le Cj2e est un réseau actif, parce qu’il propose à ses adhérents nombre de manifestations intéressantes, constructives et pratico-pratiques. Mais pour construire un agenda annuel au top, il faut une organisation en béton ! Les membres du Conseil d’Administration du Cj2e se constituent donc en « commissions » pour proposer des événements aux adhérents tout au long de l’année. Ci-après une liste présentant les commissions du Cj2e.

La commission AG

Tous les ans, une Commission AG  se met en place dès le mois de Janvier pour décider du lieu de l’Assemblée Générale à venir, du thème et de toute l’organisation logistique. Les membres souhaitant participer à cette Commission se réunissent une à deux fois par mois jusqu’à l’Assemblée Générale.

La commission communication

Cette Commission se réunit tout au long de l’année. Son but ? Faire en sorte que la communication entre adhérents soit facilitée et qu’elle circule librement via les Newsletters, les Journaux du Cj2e , mais aussi via le site internet du Cj2e et les réseaux sociaux :  et

La commission Evénementielle

Les membres de cette Commission se réunissent pour préparer les thèmes/lieux des différents lieux des événements du planning annuel et trouver les intervenants en adéquation avec les thèmes sélectionnés.

La commission parrainages

L’une des forces du réseau du Cj2e est le parrainage. En effet, les nouveaux adhérents se voient dotés d’une marraine ou d’un parrain qui ont au minimum une année d’ancienneté au Cj2e. Pour que cette tradition perdure, les membres de la Commission Parrainages s’occupent de faire connaître les nouveaux adhérents aux anciens qui pourront les parrainer et leur permettre de mieux s’intégrer au réseau.

La commission petits-déjeuners

Les membres de cette Commission sont en charge du planning concernant les Matinales thématiques et créateurs.

L’organisation est la suivante :

• 6 Matinales thématiques sont organisées pour coller au plus près des attentes de nos adhérents et pouvoir les informer de manière pratico-pratique sur des thèmes plébiscités.
  • 2 Matinales créateurs sont également planifiées pour accueillir les nouveaux adhérents et les personnes intéressées par ce que peut leur apporter notre réseau.

Copyright © 2024 Centre des Jeunes Entrepreneurs de l'Essonne. Tous droits réservés - Design et intégration: Flying Cat Digital

cj2e connexion